RMC Sport

PSG-OL: Le Sommer, Katoto, de la casse avant les Bleues

placeholder video
Alors que l'équipe de France se réunit lundi pour tenter de valider la qualification pour l'Euro, Eugénie Le Sommer et Marie-Antoinette Katoto sont toutes les deux sorties blessées ce vendredi, lors de la victoire du PSG contre l'OL en D1 féminine.

L'attaquante de l'OL Eugénie Le Sommer et celle du PSG Marie-Antoinette Katoto sont sorties sur blessure, lors du choc du championnat au Parc des princes, sommet de la D1 féminine disputé ce vendredi et conclu sur une victoire parisienne (1-0). Un rendez-vous à trois jours du début du rassemblement de l'équipe de France.

Eugénie Le Sommer, 31 ans, s'est arrêtée net sur une contre-attaque de l'OL avant d'être contrainte de s'asseoir sur la pelouse, se tenant l'arrière de la cuisse gauche dans une grimace de dépit (28e).La blessure de la numéro 9 est un coup dur pour l'OL, déjà mené 1-0 au moment de son remplacement par Nikita Parris. Elle souffre d'une élongation de la cuisse, selon Jean-Luc Vasseur.

Examens samedi pour Katoto

La sélectionneure Corinne Diacre a également vu l'attaquante parisienne Marie-Antoinette Katoto sortir sur blessure à un quart d'heure de la fin du match. Cette dernière, qui a pris un gros coup sur la cheville, passera des examens ce samedi matin. La meilleure buteuse des deux précédentes saisons de championnat a été fauchée par sa coéquipière en sélection Wendie Renard, qui l'a taclé à la jambe droite près de la surface.

Les Bleues disputent leurs deux derniers matchs qualificatifs pour l'Euro-2022 le 27 novembre à Guingamp contre l'Autriche puis le 1er décembre à Vannes face au Kazakhstan. Dans une ambiance pesante, après les vives tensions entre les cadres de l'OL et Corinne Diacre.

A.Bo et A.R avec AFP