Une équipe suédoise invaincue et sans aucun but encaissé… échoue à décrocher le titre

Des performances hors du commun pour aucun titre à clé. L’incongruité vaut une notoriété inattendue à l’équipe féminine d’Angelholms FF, pensionnaire de D4 suédoise. Comme remarqué par le compte SwedeStats, le club a terminé la saison invaincu avec 15 victoires et trois matchs nuls, 78 buts inscrits et une autre statistique complètement folle: aucun but encaissé. La performance sensationnelle n’a pourtant pas permis à l’équipe de remporter la division.
A un point de la première place et d'une promotion directe
Angelholms FF a terminé deuxième de son championnat Skane nord-ouest à un point de la première place finalement décrochée par Ljungbyheds IF. Les trois matchs nuls et vierges d’Ängelholms FF (0-0) ont coûté cher dans le bilan final. Ils se sont produits contre Ljungbyheds et le Västra Karups à deux reprises. Cette deuxième place prive aussi les joueuses d’Angelholms FF d’une accession directe à l’échelon supérieur. Elles doivent donc disputer un barrage. A l’aller, elles ont concédé un but et le nul contre Strövelstorp (1-1) avant le match retour.
"Au prochain match nous gérerons mieux nos occasions", promet le compte-rendu du match publié sur le son compte Instagram. Il y a quelques semaines, le quotidien HD avait consacré un article à l’incroyable exploit de ne pas concéder un but au cours de la saison. "C'est très bien que nous ayons réussi", a déclaré la jeune gardienne Nellie Bengtsson (17 ans). "Si on y réfléchit, c'est assez facile d'encaisser un but. Une erreur suffit et elle arrive. C'est très spécial. Nous savions que peu de gens l’avaient fait auparavant, mais pas que nous étions les seuls cette année."
Le compte Instagram de l’équipe a réagi avec autodérision avec sa mésaventure de ne pas avoir réussi à décrocher le titre en partageant les nombreux messages relatant leur saison étonnantes… et un brin frustrante.