RMC Sport

Vasseur confirmé comme entraîneur de l’OL féminin

Jean-Luc Vasseur

Jean-Luc Vasseur - ICON

Comme annoncé vendredi par RMC Sport, Jean-Luc Vasseur a été officiellement nommé entraîneur de la section féminine de l’Olympique Lyonnais ce lundi. L’ancien coach de Reims succède à Reynald Pedros.

Wendie Renard, Amel Majri et Eugénie Le Sommer, pour ne citer que trois des sept Lyonnaises présentes en équipe de France pour la Coupe du monde, connaissent leur nouveau coach à l'OL. Comme annoncé vendredi par RMC Sport, l'Olympique lyonnais a confirmé lundi l'arrivée de Jean-Luc Vasseur comme entraîneur de l'OL féminin.

A 50 ans, le technicien succède à Reynald Pedros, qui vient de quitter le club "d'un commun accord" un an avant la fin de son contrat. Une conférence de presse de présentation est programmée mardi après-midi avec le président du club rhodanien, Jean-Michel Aulas.

Sa première expérience dans le foot féminin

Vasseur, ancien défenseur (PSG, Rennes, Saint-Etienne, Créteil...) devenu entraîneur auprès des équipes de jeunes du PSG puis de Créteil-Lusitanos (Nat puis L2), Reims (L1), Paris FC (L2) et Châteauroux (L2), connaîtra sa première expérience à la tête d'une équipe féminine de football. Le défi qui l'attend est immense, les Lyonnaises restant sur un triplé Ligue des champions-championnat-Coupe de France.

AB avec l'AFP