RMC Sport

Vasseur proche de devenir l'entraîneur de l'OL féminin

-

- - AFP

Jean-Luc Vasseur devrait devenir l'entraîneur de la section féminine de l'Olympique Lyonnais. Ancien coach de Reims en Ligue 1, il prendrait la succession de Reynald Pedros.

C’est une signature historique que s’apprête à entériner l’Olympique Lyonnais. Selon nos informations, Jean-Luc Vasseur devrait devenir le nouvel entraîneur de l’équipe féminine du club. Il serait ainsi le premier coach avoir officié en Ligue 1 masculine et en Division 1 féminine.

Officiellement, l'Olympique Lyonnais fait savoir qu'aucune décision n'a encore été prise pour succéder à Reynald Pedros, bien que le nom de Jean-Luc Vasseur ait été évoqué dans une "short-list" par une source proche du dossier.

Avant le choix de Jean-Luc Vasseur, le nom de Jérôme Dauba est revenu dans les discussions au sein du club. Mais l'entraîneur des Girondins (meilleur entraîneur UNFP ces deux dernières saisons) n'a pas été retenu dans les derniers choix à cause d'un manque de "charisme" et d'une inconnue quant à sa capacité à gérer un vestiaires composé de stars. 

La tentation Gérard Prêcheur a aussi existé ces derniers temps car certaines personnes à l'OL et dans l'entourage du club ont milité pour un retour de l'ancien entraîneur des féminines, qui est actuellement disponible. Un entraîneur qui a d'ailleurs été apprécié par les joueuses grâce à son projet de jeu. 

Passé par Reims

Jean-Luc Vasseur avait pris en main le Stade de Reims durant la saison 2014-2015 de Ligue 1. Après une série de contre-performances, le club flirtant avec la zone de relégation et il avait été limogé après la 31e journée.

Également passé par les équipes de jeunes du Paris Saint-Germain, puis Créteil et le Paris FC, où il avait été au coeur d'une polémique liée à des propos jugés sexistes, l'ancien défenseur de 50 ans était sans poste depuis octobre dernier et son limogeage de Châteauroux.

Le poste d'entraîneur de l'équipe féminine lyonnaise, qui était occupé depuis deux saisons par Reynald Pedros, est officiellement vacant depuis jeudi 13 juin. "Le club et son entraîneur ont estimé qu'il était nécessaire de modifier l'organisation technique pour impulser une nouvelle dynamique et pour que des méthodes et une approche différentes permettent à l'équipe de se régénérer et de continuer à progresser", indique un communiqué du club de Jean-Michel Aulas qui reste sur quatre sacres successifs en Ligue des champions et une domination sans partage en championnat depuis 2007.

JA avec LT, LB, EJ et AR