West Ham: le très vilain geste de Hawa Cissoko, exclue pour avoir frappé une joueuse d'Aston Villa

L'après-midi d'Hawa Cissoko a tourné au vinaigre ce samedi, lors du déplacement à Aston Villa. Si son équipe de West Ham s'est imposée contre les coééquipières de Kenza Dali (2-1), la défenseure française a été exclue dans le temps additionnel pour un très mauvais geste sur Sarah Mayling. Visiblement excédée d'avoir été retenue par la joueuse des Villans, l'internationale française (7 sélections) lui a répondu en lui assénant un coup de poing au visage de son adversaire. Un geste qui lui a logiquement valu un carton rouge.
L'entraîneur de West Ham également exclu
Les dernières minutes du match ont été électriques. Après la sortie de Cissoko, les esprits se sont échauffés sur le banc. L'entraîneur de West Ham, Paul Konchesky, a également vu rouge après avoir provoqué le staff d'Aston Villa. Deux cartons rouges qui n'ont pas empêché les Hammers de s'imposer pour revenir à la hauteur de leur adversaire du jour à la 5e place de la Women's Barclays Premier League.
Au club depuis 2020, Hawa Cissoko revenait d'un rassemblement avec l'équipe de France, où elle n'a pas joué une seule minute lors des défaites face à l'Allemagne (2-1) et la Suède (3-0). Convoquée pour disputer l'Euro 2022 en Angleterre, la défenseure était là aussi restée sur le banc lors de l'intégralité de la compétition. En préparation, elle s'était faite remarquée pour avoir été exclue face au Cameroun (4-0), après seulement un quart d'heure sur la pelouse.