RMC Sport

Fernandez : « Ce Monaco peut poser des problèmes au PSG »

Luis Fernandez

Luis Fernandez - DR

Luis Fernandez, membre de la Dream Team RMC Sport, salue la performance de l’AS Monaco, qui a fait match nul sur la pelouse du Zenit Saint-Petersburg, ce mercredi en Ligue des champions (0-0). De quoi donner des idées aux joueurs de Jardim, à quatre jours du choc au Parc des Princes face au PSG, en clôture de la 9e journée de Ligue 1.

L’AS Monaco a réalisé une belle opération en accrochant le nul sur la pelouse du Zenit Saint-Petersburg, ce mercredi en Ligue des champions (0-0). Un résultat qui place les joueurs du Rocher dans une situation confortable dans le groupe C. A quatre jours du choc face au PSG, dimanche au Parc des Princes, en clôture de la 9e journée de Ligue 1. « Jardim a fait le bon choix sur le plan tactique parce qu’il a remis ce milieu de terrain qui est complémentaire avec Moutinho, Kondogbia et Toulalan, analyse Luis Fernandez, membre de la Dream Team RMC Sport. On peut toujours se poser des questions sur la forme de Moutinho cette saison, mais pas sur celles de Toulalan et Kondogbia.

Je le dis assez souvent, le cœur du jeu est important. Ça permet à une équipe d’avoir un certain équilibre dans la possession, dans le jeu, dans la récupération. Quand tu as un très bon milieu de terrain, tu as de la création. Dirar a fait un bon match dans le couloir droit, je pense que c’est sa place sur le terrain. Aujourd’hui, j’ai aussi senti que Monaco était solide. Le Zenit est une équipe qui réalise toujours une bonne phase de poules en Ligue des champions. »

« Il y avait peut-être l’opportunité de prendre la 1ère place »

« Mais là où Monaco a peut-être eu des manques, c’est sur le plan offensif. On peut se demander pourquoi on ne voit pas un garçon comme Martial (en tribunes, après sa commotion cérébrale le 22 septembre, ndlr) ? C’est dommage parce qu’il y avait peut-être l’opportunité d’aller chercher les trois points et de prendre cette première place. On a quand même vu un bon Monaco. Si cette équipe vient au Parc des Princes avec ces intentions, ils peuvent poser des problèmes au PSG dimanche soir (en clôture de la 9e journée). »

la rédaction