RMC Sport

FFF: Rousselot réfléchit à se lancer dans la course à la présidence

Jacques Rousselot

Jacques Rousselot - AFP

Jacques Rousselot réfléchit à se présenter à la présidence de la Fédération française de football. Le président de Nancy a jusqu’au 18 février pour se déposer sa liste.

Jacques Rousselot, l'actuel président de Nancy, se pose la question de constituer une liste pour les prochaines élections à la Fédération française de football. Alors qu'il est membre actuel du comité exécutif, il n’a pas trop apprécié que Noël Le Graët se représente, alors qu'il avait été question qu'il lui laisse la place. Jacques Rousselot avait évoqué que ce n'était pas le deal en décembre dernier, après l'annonce faite le 11 novembre par le président sortant de se représenter.

A lire aussi >> FFF: Rousselot charge Le Graët... et confie sa profonde tristesse

Estimant que son « ami » n'avait pas respecté la parole donnée, Jacques Rousselot a depuis reçu les excuses de Le Graët, même s'il aurait préféré qu'elles soient faites publiquement, devant les présidents de Ligues et de districts qu'il avait réunis au Stade de France, avant le match des Bleus contre la Suède.

Trois candidats déjà déclarés

Si Jacques Rousselot avait finalement fait savoir avant les fêtes qu'il ne constituerait pas de liste face à Noël Le Graët le 18 mars prochain, poussé par quelques amis présidents de clubs professionnels et amateurs, il serait en train de revoir sa position. Ce jeudi matin, il a participé à un petit déjeuner de travail dans un hôtel parisien avec Jean-Michel Roussier (ancien président de l'OM et ancien membre indépendant du CA de la Ligue de football professionnel), mais aussi Jamel Sandjak (président de la ligue de Paris Ile-de-France) et deux autres personnes élues du football amateur.

A lire aussi >> FFF: candidat à sa propre succession, Noël Le Graët a une "pêche d'enfer" 

Pour l'heure, et en sachant que les candidats ont jusqu'au 18 février prochain pour déposer leur liste, ils sont trois à avoir fait connaître leur intention : Noël Le Graët (sortant), François Ponthieu (ex président de la DNCG) et Jean-Pierre Clavier, co-fondateur du Conseil national des supporters de football.

J.Re