
FIFA 16 : Et le plus rapide est…

Theo Walcott - AFP
C’est l’information principale de ce classement : aucune des trois superstars précitées n’est représentée. Respectivement 18e (Messi), 14e (Cristiano Ronaldo) et 12e (Robben), le lutin argentin du Barça, l’ailier supersonique du Real Madrid et le caractériel mais génial attaquant du Bayern Munich quittent ce Top 10, que domine le Londonien Theo Walcott.
Deuxième l’an passé, l’attaquant des Gunners sera cette fois le joueur le plus rapide du jeu, donc, par conséquent, celui avec lequel les joueurs feront le plus de dégâts en contre-attaque. On retrouve en deuxième position l’ailier ivoirien du Fortuna Düsseldorf, Matthis Bolly, dépossédé de son bien par l’international anglais. Auteur d’un début de saison canon avec le Borussia Dortmund, Pierre-Emerick Aubameyang gagne une place et ferme le podium.

Biabiany premier Français, Lucas premier joueur de Ligue 1
Derrière, deux noms peu connus du grand public : le Ghanéen Ernest Asante, joueur de Stabaek, en Norvège et un partenaire d’André-Pierre Gignac chez les Tigres de Monterrey, le Mexicain Jürgen Damm. Gareth Bale (6e) est toujours bien placé, mieux que Juan Cuadrado (Juventus de Turin, 15e) et Raheem Sterling (Manchester City, 16e). Mais cocorico, on retrouve un joueur français dans cette liste. Le même finalement que sur la version précédente. Disparu des écrans radars la saison dernière, notamment en raison de l’arythmie cardiaque décelée chez lui et qui l’avait contraint à rester éloigner des terrains, Jonathan Biabiany reste dans le Top 10 et passe de la 3e à la 7e place. Le Parisien Lucas, toujours présent dans ce classement, progresse d’un rang (14e).