RMC Sport

FIFA 16 : un exploit de Matuidi dans la nouvelle vidéo de présentation

Blaise Matuidi

Blaise Matuidi - AFP

Un peu plus d’un mois et demi avant sa sortie officielle, la toujours très attendue nouvelle version du jeu vidéo FIFA se dévoile dans une vidéo de présentation.

Enfin. Voilà le thème choisi par EA Sports pour sa nouvelle vidéo de présentation de FIFA 16, qui sera disponible le 24 septembre prochain. « L’attente est enfin terminée, le sport le plus captivant du monde est de retour », annonce la voix off alors que retentissent les premiers notes de « At last » d’Etta James.

Suivent des images de Radamel Falcao avec Chelsea, Arturo Vidal avec le Bayern Munich, Petr Cech avec Arsenal, Raheem Sterling avec Manchester City ou Jordan Henderson avec le brassard de capitaine de Liverpool, histoire de montrer que « tout ce qui est dans le jeu est dans le jeu », comme le veut la devise du développeur canadien.

La Ligue 1 n’est pas en reste avec les apparitions de Zlatan Ibrahimovic (PSG) ou Michy Batshuayi (OM), avant un petit passage qui fera le bonheur des supporters parisiens : un contrôle poitrine-retourné acrobatique de Blaise Matuidi qui laisse pantois le double virtuel de Steve Mandanda.

EA Sports a également confectionné une vidéo de présentation du mode « FUT Draft » dans Ultimate Team, mettant en scène Gary Neville et Jamie Carragher, consultants vedettes de Sky Sports avec Thierry Henry. L’occasion pour les anciens joueurs de Liverpool et Manchester United d’afficher quelques désaccords pas étrangers à leur rivalité passée…