RMC Sport

EN VIDEO : Les Bleues prêtent leurs visages et leurs gestes à FIFA 16

Le groupe de l'équipe de France féminine

Le groupe de l'équipe de France féminine - AFP

L’équipe de France féminine sera l’une des douze sélections nationales jouables dans le prochain FIFA. Et pour se rapprocher le plus possible des Bleues, EA Sports a demandé à certaines d’entre elles de se prêter au jeu de la motion-capture…

Gaëtane Thiney, Elodie Thomis, Wendie Renard, Amandine Henry, Kheira Hamraoui ou encore Eugénie Le Sommer. On a tous déjà vu au moins une fois sur son écran de télévision la bouille de ces joueuses, cadres ou pépites de l’équipe de France féminine en lice à compter de demain dans le Mondial au Canada. Mais dans quelques mois, ce sera manette en main que l’on pourra les voir évoluer !

Pour son édition 2016 disponible à compter de septembre prochain, le prochain FIFA va en effet intégrer 12 sélections nationales féminines, dont l’équipe de France ! Si, studio canadien oblige, les premières images promotionnelles autour de cette nouveauté ont fait la part belle aux joueuses nord-américaines, la Fédération Française de Football a publié sur son site une vidéo montrant les secrets de la modélisation des Bleues dans le jeu.

Deux minutes et trente-huit secondes dans laquelle on voit Elodie Thomis trouver ça « marrant », la gardienne Sarah Bouhaddi être prise en photo sous toutes les coutures, Amandine Thierry faire la grimace ou encore Gaëtane Thiney (de dos) répéter toute une série de mots. « C’est vraiment un pas de plus pour le football féminin, a salué la capitaine Wendy Renard. Tout le monde aime jouer au jeu vidéo, notamment au football et voir un jeu spécialement dédié au le football féminin, est un pas de plus dans ce sens. Je suis fière de faire partie de ce jeu. » On vous laisse juger des premiers résultats.

A.D