RMC Sport

Fifa: Blatter arrêtera le 26 février et "pas un jour plus tôt"

Sepp Blatter

Sepp Blatter - AFP

Dans une interview accordée au magazine allemand Bunte, Sepp Blatter a répété qu’il ne comptait pas lâcher la présidence de la Fifa avant le prochain congrès, le 26 février 2016. Le Suisse n’a que faire des menaces des grands sponsors de la Fédération internationale de football.

Sepp Blatter ne lâchera pas la barre si facilement. Sous le coup d’une procédure pénale de la justice suisse pour un versement présumé illégal d’1,8 million d’euros à Michel Platini, le président de la Fifa a assuré qu’il ne quitterait pas son poste avant le 26 février 2016, date du prochain congrès de la Fédération internationale.

« J'arrêterai le 26 février, a déclaré Blatter au magazine allemand Bunte. Après, ce sera terminé. Mais pas un jour plus tôt. Je me battrai jusqu'au 26 février. Pour moi. Pour la Fifa. Je suis convaincu que le mal apparaîtra à la lumière et que le bien l'emportera. »

« Cesser les attaques constantes »

Quelques jours après que quatre sponsors de la Fifa (Coca-Cola, Visa, McDonald's et Budweiser) aient demandé sa démission immédiate, Blatter a déclaré que « ce ne sont que les Américains » et que les autres grands partenaires étaient toujours derrière lui. Le dirigeant suisse de 79 ans a également déclaré qu’il fallait le « laisser travailler et cesser les attaques constantes ».