RMC Sport

Fifa : Blatter évoque un "gentleman’s agreement" avec Platini

Sepp Blatter et Michel Platini

Sepp Blatter et Michel Platini - AFP

Sur les ondes de la radio suisse RROTV, Joseph Blatter a parlé d’un « gentleman’s agreement » avec Michel Platini à propos du versement de 1,8 million d’euros à l’origine de leur suspension de 90 jours au sein de la Fifa et de toutes les autres instances du football.

Sepp Blatter en a dit un peu plus ce vendredi sur le fameux versement de 1,8 million d’euros dont a bénéficié Michel Platini en 2011 pour des travaux effectués entre 1999 et 2002. Alors que la justice suisse enquête sur la régularité de cet accord et que les deux protagonistes ont été suspendus 90 jours de leurs fonctions, le président de la Fifa a évoqué l’affaire sur les ondes de la radio suisse RROTV. « C'était un contrat que j'avais avec Platini, un gentleman's agreement, et il a été mis en oeuvre, je ne peux pas donner de détails. »

Blatter : « Cela a été fait dans les règles »

Pour Sepp Blatter, « cela a été fait dans les règles ». L’ex-futur patron de la Fifa a aussi indiqué qu’en dépit de sa suspension, il a le droit de parler avec qui il veut. « Je ne suis pas mis à l'écart, je suis seulement suspendu », a-t-il précisé en renouvelant son désir de présider l’instance internationale jusqu’au 26 février 2016, date des prochaines élections.