RMC Sport

Fifa : la presse suisse se concentre sur Blatter

-

- - -

La presse suisse se concentre sur Sepp Blatter ce samedi matin, au lendemain de l’annonce de l’ouverture d’une procédure pénale à son encontre. Michel Platini, entendu comme témoin, est lui plutôt épargné.

Au lendemain de l’annonce d’une procédure pénale à l’encontre de Sepp Blatter, dans le cadre de laquelle Michel Platini a été entendu, la presse suisse est assez clémente avec le Français ce samedi. Très peu d'articles lui sont entièrement consacrés et quand le nom de l'ancien numéro 10 des Bleus est évoqué, c'est pour rappeler sa réussite dans les hautes sphères du football mondial. Le Tages-Anzeiger consacre ainsi une partie de sa deuxième page à "l'exemple Platini" comme le titre de nos confrères. De son côté, Blick Sport lance en appel de Une cette interrogation : "Platini a-t-il touché des millions ?"

Les caricaturistes égratignent Blatter

Celui qui est au centre de toutes les attentions en Suisse, c'est bien le "régional de l'étape" Sepp Blatter. Les pages sport de Blick rappellent que le président de la FIFA encourt une peine de prison de 7 ans avec ce titre explicite : "Il risque la prison". Mais les plus acerbes sont finalement les caricaturistes, qui s'en donnent à cœur joie. A la Une du Tages-Anaeiger, ce dessin de Sepp Blatter posant de face et de profil avec son matricule. Et pour légende : la nouvelle collection Fifa des images Panini.

-
- © -
-
- © -
PTa à Zürich