RMC Sport

Fifa : pour un parlementaire Suisse, "Blatter démissionnera très rapidement"

Sepp Blatter

Sepp Blatter - AFP

Selon un député suisse, Sepp Blatter va quitter ses fonctions bien avant les prochaines élections le 26 février 2016. Il se dit aussi défavorable au fait que les membres du comité exécutif restent encore en poste à l’issue du prochain scrutin. Un mauvais point pour Michel Platini.

Visé par une procédure pénale, Sepp Blatter, le président démissionnaire de la Fifa, va-t-il quitter ses fonctions plus tôt que prévu ? C’est le souhait de Roland Buechel, membre du parlement suisse, qui espère que le nettoyage sera fait au sein de l’instance qui siège à Zurich.

« Je pense qu’il devra démissionner plutôt qu’il ne le pensait, estime le député helvétique. L’étau se resserre. Il est désormais au centre des problèmes. La pression des sponsors, du public, des politiciens et des autorités suisses et américaines est juste énorme. Il démissionnera très rapidement. »

« Les prochains responsables ne devront pas avoir fait partie du comité exécutif »

Et le Suisse de menacer : « Les prochains responsables devront venir du football. Ils ne devront pas avoir fait partie du comité exécutif. » Un mauvais point pour Michel Platini, qui ne l’a plus quitté depuis 2002. « Quoi qu’il advienne, ils devront savoir que la Suisse ne l’accepte plus. Maintenant nous savons, on ne peut plus dire qu’on ne sait pas. S’ils continuent comme ça, nous ne serons plus contents de les accueillir dans notre pays, surtout avec de tels privilèges. Cela doit être clair. »