RMC Sport

Fifa : Sepp Blatter prend des nouvelles de… Julien Lepers

Sepp Blatter

Sepp Blatter - AFP

Dans une interview accordée à Libération, Sepp Blatter revient sur les affaires dont il fait l’objet et sur un autre cas qui a fait du bruit cette semaine : le sort de Julien Lepers.

Il a beau être à la tête de la Fifa depuis 1998, Sepp Blatter n’en reste pas moins un téléspectateur lambda. Alors quand Libération l’interroge sur son quotidien depuis la tornade médiatique qui s’abat sur lui, le Suisse, suspendu de ses fonctions pour le paiement d’1,8 million d’euros à Michel Platini, le prouve.

« J’ai le temps de lire, de prendre des nouvelles, je suis un homme hautement informé : je pourrais aller dans les jeux télévisés. C’est vrai qu’on fout Julien Lepers [l’animateur de Questions pour un champion] dehors ? Vous avez entendu ça ? », répond Sepp Blatter, dans l’interview publiée ce mercredi.

Un parallèle avec sa situation

Le Suisse n’a pas hésité à établir subtilement un parallèle entre sa situation et celle du présentateur emblématique de Questions pour un champion, en rajoutant : « Et ça après vingt-sept ans d’émission… » Sepp Blatter, lui, est entré à la Fifa en 1975, est devenu secrétaire général en 1981 puis président en 1998. Son règne s’achève également.