RMC Sport

Fin des poursuites contre Sigurdsson, qui était soupçonné d'infraction sexuelle sur mineur

placeholder video
Soupçonné pendant près de deux ans pour une infraction sexuelle sur mineur, l'international islandais et ancien joueur de Tottenham, Gylfi Sigurdsson, a vu les poursuites contre lui être abandonnées par la police britannique.

Gylfi Sigurdsson n'est plus poursuivi pour des soupçons d'infraction sexuelle sur mineur. La police britannique a abandonné les poursuites à l'encontre du footballeur islandais de 33 ans, qui avait été arrêté par la police en juillet 2021 puis placé sous contrôle judiciare après une libération sous caution. L'information est notamment rapportée par le quotidien islandais Morgunblaðið.

"L'équipe d'enquête et le service des poursuites judiciaires ont travaillé ensemble et sont parvenus à la décision que les preuves disponibles à l'heure actuelle n'atteignent pas le seuil fixé par le Code des poursuites judiciaires de la Couronne", a confirmé la police du Grand Manchester dans un communiqué relayé par le Daily Mail. À l'instar du reste de la presse britannique, le tabloïd n'a jamais donné le nom du joueur en évoquant cette affaire.

Deux ans sans jouer, mais de nouveau sélectionnable

Après son arrestation, Gylfi Sigurdsson avait été mis à l'écart par Everton, son club de l'époque. Son contrat avait pris fin en juillet 2022. Son dernier match remonte au 23 mai 2021.

En Islande, la fédération de football et le sélectionneur de l'équipe nationale ont fait savoir que Gylfi Sigurdsson pouvait théoriquement être convoqué en sélection. "Il n'a pas joué depuis longtemps. J'espère qu'il rechaussera les crampons", a commenté l'entraîneur Åge Hareide, cité par Morgunblaðið.

Gylfi Sigurdsson envisagerait de mener une contre-attaque judiciaire pour obtenir un dédommagement financier. Son préjudice serait estimé à six millions d'euros. "Il est clair que le traitement de l'affaire au Royaume-Uni a pris beaucoup trop de temps au vu des circonstances. Cela a causé des dommages importants à Gylfa et sa famille", a déclaré son avocat Robert Spano.

JA