RMC Sport

Finalement, Paul Le Guen ne sera pas conseiller technique du Nigéria

Paul Le Guen

Paul Le Guen - AFP

Après avoir annoncé l’arrivée lundi de Paul Le Guen comme conseiller technique de la sélection nationale, la Fédération nigériane de football a fait marche arrière, évoquant un échec des négociations avant la signature du contrat.

Encore plus fort que Marcelo Bielsa. Contrairement à l'Argentin à la Lazio, Paul Le Guen n’aura même pas exercé un jour ses nouvelles fonctions de conseiller technique du Nigéria. Annoncée lundi par la Fédération de football (NFF), la signature du technicien français n’aura finalement pas eu lieu.

A lire aussi >> Le Nigéria annonce l'arrivée de Le Guen comme conseiller technique

« Nous n’avons jamais dit que Le Guen avait obtenu le poste », s’est justifié la NFF dans un communiqué. Celle-ci évoque également le fait que le profil de l’ancien entraîneur de l’OL « était parfait pour le poste » mais qu’il « a refusé de se voir fixer des objectifs pendant les ultimes négociations et ne souhaitait pas vivre au Nigéria. »

A lire aussi >> Portugal : Fernando Santos prolongé jusqu'en 2020

Sans banc depuis 2015

Paul Le Guen, qui a quitté le banc d’Oman en 2015, était appelé à seconder le sélectionneur Salisu Yusuf, et aurait eu pour mission de qualifier les Super Eagles pour la Coupe du Monde 2018 en Russie en sortant d’un groupe de qualification relevé, composé de l’Algérie, du Cameroun et de la Zambie.

Rédaction