RMC Sport

Portugal : Fernando Santos prolongé jusqu'en 2020

-

- - -

Le sélectionneur du Portugal Fernando Santos, qui a mené à la victoire la bande à Cristiano Ronaldo à l'Euro-2016, a été prolongé à son poste jusqu'à l'Euro-2020, a annoncé mardi la Fédération portugaise de football (FPF).

"Le nouveau contrat liant la FPF et Fernando Santos sera en vigueur jusqu'à l'Euro-2020", a annoncé la fédération dans un bref communiqué, alors que le contrat de Santos se terminait après l'Euro-2016. Aux commandes de la Selecçao depuis septembre 2014, Santos (61 ans) a offert au Portugal son premier titre international majeur en battant la France, chez elle, en finale de l'Euro-2016 le 10 juillet dernier. Après le Mondial-2018, qui sera organisé en Russie, l'Euro-2020 sera disputé dans treize villes européennes et autant de pays différents.

A voir ici >> quand Cristiano Ronaldo passe ses nerfs sur Adrien Silva… et son coach

A lire ici >> Daniel Riolo: "Incroyable Portugal !"

Le premier à avoir entrainé les trois grands du pays

Santos est le premier entraîneur portugais ayant dirigé les trois plus grands clubs de son pays : le FC Porto, le Sporting puis le Benfica. Il a également dirigé plusieurs clubs grecs (AEK Athènes, Panathinaïkos et PAOK Salonique) avant d'être nommé en 2010 à la tête de l'équipe de Grèce, avec laquelle il a atteint les quarts de finale de l'Euro-2012 puis les huitièmes de finale du Mondial-2014.

AFP