
Foot amateur: un arbitre sauvé d'un arrêt cardiaque par des joueurs et des supporters
Il arrive parfois que les arbitres, notamment au niveau amateur, soient victimes de la bêtise des uns et des autres sur un terrain. Mais il arrive aussi que le football offre de belles histoires. Celle du jour nous vient de Moselle, et plus particulièrement de Farébersviller, dont la réserve du club local affrontait dimanche Creutzwald, en deuxième division de district.
Selon France Bleu, la rencontre entre les deux formations a failli prendre une tournure dramatique en fin de première période, lorsque l'arbitre s'est effondré dans le rond central, victime d'un arrêt cardiaque. Heureusement pour lui, les différents acteurs ont parfaitement réagi.
"Il y a des choses beaucoup plus importantes que le football"
Deux supporters de Farébersviller (un infirmier et un ambulancier) se sont ainsi précipités sur la pelouse pour lancer un massage cardiaque sur le quinquagénaire, tandis que deux joueurs de Creutzwald sont allés chercher un défibrillateur dans le vestiaire pour prendre la suite. A eux quatre, les secouristes du dimanche ont réussi à ranimer l'officiel, avant que les pompiers n'interviennent et le conduisent à l'hôpital.
L'arbitre se porterait aujourd'hui bien mieux, même si, toujours selon France Bleu, il devrait prochainement subir une intervention chirurgicale. L'US FAR 05 n'a en tout cas pas manqué de saluer l'intervention des différents acteurs. "Il y a des choses beaucoup plus importantes que le football, rappelle-t-il sur sa page Facebook, et le club se félicite d’avoir des supporters bienveillants."