RMC Sport

Foot/Argentine: des abus sexuels sur mineurs dénoncés à River Plate

Un entraînement d'élèves de l'école de football du River Plate

Un entraînement d'élèves de l'école de football du River Plate - AFP

Plusieurs apprentis joueurs du club argentin de River Plate ont dénoncé des abus sexuels, ont révélé ce lundi la justice et une association.

Un nouveau scandale dans le football argentin. Après des accusations sur un réseau présumé de prostitution de mineurs dans le club d'Independiente, la justice argentine et une association ont révélé ce lundi que plusieurs jeunes joueurs du club de River Plate dénoncent des abus sexuels.

"Une chirurgienne a eu connaissance de l'existence d'abus de mineurs qui vivaient dans la pension du club River", a déclaré Andrés Bonicalzi, avocat de l'association des victimes de viol (Avivi), lors d'une conférence de presse. Elle l'a su grâce à "un psychologue du club qui a parlé avec les mineurs".

Des abus sexuels sur des joueurs en formation entre 2004 et 2011

La plainte a été déposée auprès de la police de Buenos Aires, et concerne des abus sexuels présumés sur des joueurs en formation entre 2004 et 2011, selon des sources judiciaires citées par des télévisions et sites internet de journaux argentins. "La médecin a été licenciée sans motifs", a assuré Me Bonicalzi, et le psychologue a lui aussi été renvoyé.

"Nous ne connaissons pas encore les termes de la plainte", a indiqué Ignacio Villarroel, sécrétaire de la direction de River, au site internet du quotidien La Nacion. "Mais nous nous mettons dès maintenant à la disposition de la justice et des plaignants pour qu'une enquête complète soit menée".

VIDEO. Le dépit de Sampaoli après la gifle infligée par l'Espagne à l'Argentine (6-1)

D.W avec AFP