RMC Sport

Foot: Et bientôt des mi-temps de 25 minutes?

Kelly Rowland, Beyonce Knowles et Michelle Williams s'étaient retrouvées lors du SuperBowl en 2013

Kelly Rowland, Beyonce Knowles et Michelle Williams s'étaient retrouvées lors du SuperBowl en 2013 - Christopher Polk - Getty Images North America - AFP

Selon le Daily Mail, l'IFAB, l'institution qui régit les règles du foot, va discuter d'une nouvelel innovation lors de sa réunion de jeudi pour permettre des grands shows comme au Superbowl à la mi-temps des matchs de foot.

Comem si le football n'avait pas suffisamment de polémiques comme ça: on pourrait bientôt se retrouver avec de longs débats sur la poitrine de Janet Jackson ou de son équivalent en 2021 comme après le "nipplegate" au Superbowl 2004. Car selon le Daily Mail, l'IFAB, l'insitution qui régit les lois du jeu du football, va discuter jeudi, lors de sa réunion annuelle, d'étendre la mi-temps des matchs de foot de 15 à 25 minutes. L'objectif assumé est bien sûr de développer le spectacle (et les rentrées d'argent) à la mi-temps.

L'idée viendra de la confédération d'Amérique latine, la Conmebol, qui proposait déjà de couper les deux périodes en quart-temps pour déveloper les revenus publicitaires. Si la proposition des 25 minutes ne figure pas à l'agenda officiel de l'IFAB, elle sera discutée à la fin de la réunion, croit savoir le Daily Mail.

Parmi les sujets sur la table, le nombre de remplacements

L'odre du jour prévoit déjà de discuter pour la saison 2022/23 d'une évolution de la loi 8 sur l'engagement, de la loi 10 sur le résutlat d'un match, de la loi 12 sur les fautes et de la loi 14 sur les penaltys.

D'autes sujets seront sur la table comme le nombre de rempalcements autorisés (passé de trois à 5 avec le covid), la possibilité de remplaecment temporaire en cas de suspiscion de commotion, d'une adaptation du VAR et de tests sur le hors-jeu.

https://twitter.com/pierrekoetschet Pierre Koetschet Journaliste RMC Sport