RMC Sport

Foot: le séléctionneur de Malte démis sur soupçons de harcèlement sexuel

Devis Mangia

Devis Mangia - AFP

La Fédération maltaise de football a annoncé l'éviction de Devis Mangia, sélectionneur de l'équipe nationale. Selon La Repubblica, le technicien italien est accusé de harcèlement sexuel par l'un de ses joueurs.

Le sélectionneur italien de l'équipe de Malte, Devis Mangia, a été démis de ses fonctions par la Fédération maltaise e football après avoir reçu un rapport concernant "une violation présumée de ses politiques fédérales". Selon le quotidien italien La Repubblica,Mangia est accusé de harcèlement sexuel par l'un de ses joueurs.

En poste depuis 2019

"Le fait est que plus d'un joueur ont soulevé le problème. De même l'antécédent: M. Mangia a eu un problème similaire à Ascoli (série B italienne, ndlr) pendant la saison 2015-16", écrit le quotidien. La Fédération maltaise précise dans son communiqué que Devis Mangia, âgé de 48 ans, "a donné sa pleine disponibilité pour l'évaluation des faits". 

La Fédération précise en outre qu'elle "ne fera aucun autre commentaire tant que les prochaines étapes n'auront pas été discutées au sein des organes décisionnels respectifs, de manière ouverte et transparente". Devis Mangia, qui était sélectionneur de Malte depuis 2019, a notamment entraîné Palerme en Serie A lors de la saison 2011-12.

Lors d'un passage en Roumanie, entre 2017 et 2019 au CSU Craiova, Devis Mangia avait été accusé par son successeur Victor Piturca d'avoir envoyé un message compromettant à un joueur de l'effectif. Mardi, lors de la victoire de Malte face à Israël (2-1), c'est Davide Mazzott, adjoint de Mangia, qui a pris la direction de l'équipe.

AFP