RMC Sport

Foot : les supporters ultras vont marcher côte à côte

Avec cette manifestation, les ultras veulent dénoncer la répression policière dont ils s'estiment victimes dans les stades.

Avec cette manifestation, les ultras veulent dénoncer la répression policière dont ils s'estiment victimes dans les stades. - -

Les "ultras" de plusieurs clubs de football français vont défiler ensemble, samedi, à Montpellier.

Les ultras unis pour une cause commune. Plusieurs groupes de supporters ultras, notamment parisiens, marseillais, lyonnais et stéphanois marcheront ensemble samedi après-midi, à Montpellier. Cette mobilisation nationale vise à réclamer justice pour Florent, un jeune supporter blessé à l'oeil après avoir reçu un tir de flashball, avant la rencontre Montpellier-Saint-Etienne, le 21 septembre dernier.

Côte à côte, ces fans de football dénonceront la répression policière dans les stades, dont ils s'estiment victimes, ainsi que les interdictions de stade qu'ils jugent "abusives".

Les organisateurs de ce rassemblement inédit - pour lequel un lourd dispositif policier va être déployé - tablent sur un millier de participants. Tous les groupes de supporters ultras de France et de Suisse ont été conviés à les rejoindre.

Le cortège s'élancera vers 14h30 de l'esplanade du Peyrou, au centre-ville de Montpellier.