Foot: Taye Taiwo rebondit en D3 finlandaise

Taye Taiwo (36 ans) n’en a pas terminé avec le football. Révélé à l’Olympique de Marseille entre 2005 et 2011, le latéral gauche était un des pions essentiels dans l’effectif du club français. Une fois son contrat terminé, le Nigérian avait choisi de ne pas prolonger afin de franchir un cap à l’AC Milan. Mais le joueur ne restera en Italie que six mois.
Depuis son aventure milanais, Taiwo a commencé un petit tour du monde en passant par l’Angleterre, l’Ukraine, Chypre, la Turquie, les Etats-Unis, la Suisse, la Suède et la Finlande. Alors qu’il évoluait dernière en quatrième division italienne à Sant’Angelo, le défenseur revient dans un pays qu’il connaît bien. Actuellement en troisième division finlandaise, Palloilijat a annoncé la signature pour un an à partir du 1er janvier de l’ancien marseillais.
Taiwo et son retour au Vélodrome
En octobre dernier, Taiwo a fait son grand retour à Marseille dans le cadre d’un match de charité où plusieurs anciens joueurs ont disputé un match à l’Orange Vélodrome. Dans des propos rapportés par La Provence, le joueur de 36 ans était revenu sur son grand retour dans ce stade: "Je suis ému, comme je pense, tous les joueurs qui ont porté le maillot de l’OM et qui ont l’occasion de revenir".
Le Nigérian avait aussi pu rejouer avec d’anciens coéquipiers: "Je vais rejouer avec Mamad (Niang), Nasri, Beye, Cissé, ce sera sympa, dommage que Ribéry ne soit pas disponible".