
Football: Claude Michy élu président de l'UCPF

- - -
Le président du Clermont Foot Auvergne (ligue 2), Claude Michy, a été élu président de l’Union des Clubs Professionnels de Football, a annoncé l’organisation mercredi matin dans un communiqué.
Il succède à Guy Cotret, ex-président de l’AJ Auxerre, contraint de quitter son poste. Il se consacrerait aujourd'hui au rachat du club de Troyes en association avec un fond d’investissement belge. "Le comité exécutif a tenu à saluer l’engagement, la compétence et le bilan de Guy Cotret à la présidence de l’UCPF durant une période difficile", a écrit le syndicat en référence à la crise qui a déchiré le football professionnel entre les "gros" clubs représentés par l’autre syndicat, Première Ligue, et les "petits" en novembre sur la question de la répartition des droits TV.
Le représentant des clubs de Ligue 2 au conseil d’administration de le Ligue de football professionnel (LFP), Claude Michy "sera proposée à la ratification de l’assemblée générale" de l’UCPF le 14 juin, a précisé l’organisation. Le vice-président, président de Guingamp Bertrand Desplat, ne souhaitait pas se présenter pour le poste.
A voir aussi >> Espoirs: Théo Hernandez a séché le rassemblement