Football: la passe décisive folle du jeune grec Giannis Konstantelias, allongé sur la pelouse

Alerte prouesse technique en Grèce. Ce week-end, à l'occasion du choc entre le PAOK Salonique (4e) et l'AEK Athènes (2e), le milieu Giannis Konstantelias a gratifié les spectateurs d'un geste incroyable pour donner une passe décisive à Khaled Narey sur l'ouverture du score.
Alors que le chronomètre affiche la 14e minute de jeu, le joueur de 19 ans accélère dans les 30 mètres adverses mais se fait reprendre par l'arrière garde et perd le ballon. Mais un défenseur relance mal, et le cuir atterrit dans les pieds de Giannis Konstantelias, alors allongé sur la pelouse.
5e passe décisive cette saison
Toujours au sol, l'international espoir grec enchaîne rapidement contrôle du pied gauche, amorti de la poitrine et remise du pied droit en direction de son ailier, qui ouvre le score d'une reprise de volée à ras-de-terre à l'entrée de la surface. Un geste magnifique qui a lancé son équipe, finalement vainqueure 2-0 après une réalisation de Konstantínos Koulierákis à l'heure de jeu. Il s'agit de son 5e caviar en 18 apparitions en championnat pour sa première saison complète chez les professionnels.
Après cette victoire, le PAOK conforte sa 4e place et revient à trois points de son adversaire du jour. Avec 47 unités, le club de Giannis Konstantelias possède douze points d'avance sur Volos à trois journées de la fin du championnat. La 4e place, ainsi que la 3e, permettent un accès au deuxième tour de qualification de la Ligue Europa Conference. Seul le champion peut espérer disputer la Ligue des champions, mais il doit d'abord passer deux tours de qualifications et les barrages avant de rêver d'une participation à la phase de groupes.