RMC Sport

Football: Ouaddou jugé pour injures et diffamation envers un ancien coéquipier

Abdeslam Ouaddou

Abdeslam Ouaddou - -

Abdeslam Ouaddou, ancien défenseur marocain de Nancy et Rennes, comparaissait mercredi devant le tribunal pour "injures publiques" et "diffamation". En 2019, il s’en était pris à son ancien coéquipier en sélection Houssine Kharja, sur Facebook, mais aussi dans les médias. Le délibéré sera rendu le 12 mai.

L’ancien capitaine de Nancy et ex-international marocain Abdeslam Ouaddou comparaissait mercredi devant le tribunal de Nancy pour "injures publiques" et "diffamation". En janvier 2019, il avait insulté sur Facebook Houssine Kharja, son ancien partenaire en sélection, de "chien galeux capable de vendre même sa famille, son pays, ses amis pour son intérêt", rapporte L’Est Républicain.

Toujours selon le quotidien local, Abdeslam Ouaddou accusait Houssine Kharja d’inciter les joueurs marocains à rejoindre les pays du Golfe et notamment le Qatar. Abdeslam Ouaddou enfoncera le clou deux mois plus tard en traitant son ancien coéquipier de "charognard", avant de qualifier sa femme de "prostituée".

Délibéré le 12 mai

Mercredi, Abdeslam Ouaddou n’était pas présent à l’audience mais son avocat a contesté le caractère public de l'injure sur le réseau social. Le parquet n’a pas fait de réquisition. La partie civile réclame de son côté 40.000 euros de préjudice. Le tribunal rendra son délibéré le 12 mai.

Abdeslam Ouaddou (42 ans), également passé par Fulham, Rennes et Valenciennes, est actuellement membre du staff de la sélection algérienne dans le cadre de sa formation au métier d'entraîneur.

LL