RMC Sport

Football: un autre championnat reprend, cinq pays jouent dans le monde

Le monde est à l’arrêt ou presque. Une situation à laquelle n’échappent pas le football et le sport. Mais cinq championnats se déroulent tout de même avec celui de Taïwan qui reprend ce dimanche.

Cinq. Ils sont désormais cinq championnats de football à se disputer dans le monde. Malgré la pandémie de coronavirus, cinq pays ont ainsi autorisé la tenue de leurs premières divisions. Ce dimanche, Taïwan va ainsi voir sa Premier League locale démarrer. Quatre rencontres sont au programme avec notamment le tenant du titre, Taipei Tatung, qui reçoit Taipower. Samedi, c’est le championnat féminin local qui avait repris avec pour l’anecdote la large victoire de Taichung Blue sur Kaohsiung (5-1).

>> Le sport face au coronavirus: la situation en direct

En Europe, seule la Biélorussie joue

Taïwan rejoint la liste très courte des championnats de football encore actifs à l’heure du Covid-19. Des championnats disséminés à travers le monde. En Europe, la Biélorussie s’entête à jouer alors qu’en Afrique, en Amérique du Sud et en Asie, le Burundi, le Nicaragua et le Tadjikistan en font de même. Suffisant pour assouvir la soif de paris de joueurs en manque de matchs?

MI