France-Allemagne : Au Vélodrome, les Bleus ont un bilan canon

- - -
Avec 7 succès, 3 nuls et 4 défaites, La France réussit bien à Marseille, et encore plus lors de compétitions officielles, puisqu’ils n’y ont jamais perdu.
La demi-finale de l’Euro en 1984, illustre parfaitement l’alchimie entre le Vélodrome et l’équipe de France. Michel Platini et ses coéquipiers l’ont prouvé en s’imposant face au Portugal à la toute dernière minute des prolongations (3-2, a.p). C’était déjà une demi-finale. La France écris par la suite l’une de ses plus belles pages de son histoire en rempotant l’Euro. Rebelote lors du mondial 1998. Pour son entrée dans la compétition, la formation d’Aimé Jacquet frappe fort en surclassant l’Afrique du Sud (3-0).
>> A lire : Euro 2016 - France-Allemagne : les Bleus veulent se venger de 2014 plus que de 1982
Quand la folie s’en mêle
Les Bleus ont déjà visité le Vélodrome lors de cet Euro. Cétait face à l’Albanie (2-0). Vainqueurs dans les arrêts de jeu, les Tricolores ont pu compter sur la folie des supporters comme le soulignait le capitaine Hugo Lloris : « Ils ont su nous pousser pour aller chercher cette victoire. » Même constat pour Didier Deschamps: « Le Vélodrome est toujours synonyme de vraie ambiance de foot ».
>> A lire aussi : Les Bleus en demi-finales, ça donne quoi ?
La dernière défaite au Vélodrome remonte à 2009. Les Bleus avaient perdu 2-0 contre l’Argentine de Maradona, un autre bourreau des Allemands.