RMC Sport

Francescoli : « Lucho Gonzalez a besoin de temps »

L'ancienne vedette de l'OM s'est exprimée sur les débuts olympiens de Lucho Gonzalez

L'ancienne vedette de l'OM s'est exprimée sur les débuts olympiens de Lucho Gonzalez - -

Invité exceptionnel de Luis Attaque, Enzo Francescoli, qui souhaite revenir dans le monde du football, s’est confié sur les récents déboires de Diego Maradona avec l'Argentine et les débuts à l'OM de Lucho Gonzalez, qu’il défend ouvertement.

Enzo Francescoli, vous continuez à suivre l’actualité du football grâce à votre chaîne de télévision 100 % dédiée au ballon rond. Vous n’avez jamais songé à retrouver les terrains d’un peu plus près.
J’envisage de devenir le directeur sportif de River Plate. Mais il est encore un peu tôt pour en parler. Il faut attendre les élections présidentielles du club, qui auront lieu en fin d’année.

Ces élections reposent sur le même procédé que celui établi en Espagne avec les socios.
Oui. Ce sont les supporters qui vont élire pour les quatre prochaines années leur futur président. Le football me manque beaucoup. Avec mon travail de directeur de chaîne télévisée sportive à Miami et qui sait mon futur poste de directeur sportif, ça devrait aller mieux.

Vous avez certainement dû regarder le match Uruguay-Argentine, décisif pour une place qualificative pour le Mondial en Afrique du Sud. Que pensez-vous des critiques qui accompagnent désormais le quotidien du sélectionneur argentin Diego Maradona ?
Diego a une très bonne équipe. L’Argentine fera partie des 4-5 équipes capables de remporter la Coupe du Monde. Il faut être bien pendant sept matches… et cette équipe peut le faire. Le problème que Diego va rencontrer d’ici le Mondial sera de trouver une certaine tranquillité avec la presse. Il est allé un peu trop loin. On connaît Diego, il est comme ça. Il ne garde rien pour lui, il ne justifie jamais ce qu’il a dit. C’est un sacré personnage.

Que pensez-vous des débuts de Lucho Gonzalez à Marseille. On ne peut pas dire qu'El Comandante soit véritablement brillant sous le maillot olympien...
Lucho, je le connais très bien. Il faut être très patient. C’est un super joueur, quelqu’un qui était déjà habitué au jeu portugais. Là, il a changé d’encadrement. Il y a des joueurs qui débarquent dans un nouveau championnat et qui sont performants tout de suite. D’autres ont besoin d’un peu de temps. C’est le cas de Lucho. Il a peut-être besoin de ça pour prendre ses marques.

Luis Attaque