RMC Sport

Franck Dumas va faire appel

Franck Dumas

Franck Dumas - AFP

Maitre Philippe Veber, avocat de Franck Dumas, condamné à trois ans de prison, dont dix mois avec sursis, ce mardi pour fraude fiscale, annonce qu’il va faire appel.

C’est l’incompréhension qui règne dans le clan de Franck Dumas après la peine de trois ans de prison, dont dix mois avec sursis, infligée ce mardi pour fraude fiscale. Après le verdict, Me Philippe Veber a déclaré l'intention de l'ancien coach de Caen de faire appel. 

A lire aussi >> 26 mois de prison ferme pour Franck Dumas

"On a démontré que la faute n’était pas là"

"Je crois que Franck Dumas est victime de son appartenance au monde du football, commence Me Philippe Veber. Le tribunal est prisonnier de son premier jugement par défaut. Il n’a pas voulu se déjuger, sachant qu’on a apporté des éléments qui démontraient que la faute n’était pas là. Il faut informer tous les contribuables qu’un simple retard de paiement équivaut à une fraude et que c’est passible de prison. La sanction est lourde. Je crois qu’on veut faire un exemple comme d’habitude des personnes connues."

"On va aller jusqu'au bout"

"On va faire immédiatement appel. Dans la journée ou au plus tard mercredi. On va aller jusqu’au bout, y compris contre l’administration fiscale », a conclu l'avocat de Franck Dumas.

la rédaction avec CL