RMC Sport

Frank de Boer nouveau sélectionneur des Pays-Bas, le Mondial comme objectif

La fédération de football néerlandaise a annoncé ce mercredi la nomination de Frank de Boer comme sélectionneur de l'équipe nationale. L'ancien défenseur, aujourd'hui âgé de 50 ans, prend son poste avec effet immédiat et visera la Coupe du monde 2022.

L'ancien footballeur international néerlandais Franck de Boer a été nommé sélectionneur de l'équipe nationale des Pays-Bas, avec pour objectif la Coupe du monde 2022, a annoncé mercredi la fédération de football néerlandaise (KNVB).

Des débuts face au Mexique 

Frank de Boer, qui fut l'entraîneur-adjoint de l'équipe des Pays-Bas finaliste du Mondial 2010 en Afrique du Sud, a notamment entraîné l'Ajax Amsterdam puis, brièvement, l'Inter Milan et Crystal Palace, avant l'équipe américaine d'Atlanta. "L'ancien international de 50 ans mènera la sélection Oranje jusqu'à la fin de la Coupe du monde 2022 au Qatar", a précisé la KNVB dans un communiqué.

Frank de Boer sera déjà sur le banc pour le prochain match des Pays-Bas en amical face au Mexique le 7 octobre, avant une rencontre de Ligue des Nations le 11 octobre face à la Bosnie-Herzégovine. Frank de Boer remplace Ronald Koeman, devenu entraîneur de Barcelone en août dernier. 

GL