Frappart va arbitrer le match féminin Angleterre-Allemagne devant 90.000 spectateurs

Stéphanie Frappart va passer un nouveau cap dans sa carrière. La Française a été désignée pour arbitrer Angleterre-Allemagne le 9 novembre (18h30), rencontre prévue dans le mythique stade de Wembley où 90.000 spectateurs sont attendus, soit l'une des plus grandes affluences de l'histoire pour un match féminin.
La Fédération française de football a annoncé ce jeudi qu'elle dirigera ce match amical à Londres qui devrait frôler le record d'affluence pour une rencontre féminine, celui-ci s'élevant à 90.125 lors de la finale de la Coupe du monde 1999, remportée par les États-Unis contre la Chine (0-0, 5-4 tab) dans le célèbre Rose Bowl, en banlieue de Los Angeles. Tous les billets pour Wembley, stade qui peut accueillir jusqu'à 90.000 spectateurs, ont en effet été vendus.
Une très solide expérience
Frappart, 35 ans, avait été aux commandes de la dernière finale de la Coupe du monde féminine remportée en juillet par les Etats-Unis face aux Pays-Bas (2-0), à Lyon. Elle avait également été sélectionnée pour arbitrer mercredi la Supercoupe d’Europe entre Liverpool et Chelsea (2-2, 5-4 tab) en août.
Première femme à diriger une affiche européenne de cette ampleur dans le football masculin, la Francilienne avait impressionné par son aisance et son autorité naturelle. Depuis le mois d'avril, elle arbitre également régulièrement des rencontres de Ligue 1.