GACP, propriétaire de Bordeaux, soutient un projet de rachat de Newcastle

Depuis plusieurs mois, le rachat de Newcastle occupe une partie des infos en Premier League. Vendeur, l'actuel propriétaire du club Mike Ashley avait décliné une offre de Peter Kenyon, passé par Chelsea et Manchester United, à Noël. Les deux hommes sont toujours en négociations selon le Daily Mail, qui indique qu'une offre de 300 millions de livres (337,5 millions d'euros) a été faite.
Un rôle très faible pour GACP
Selon les informations de RMC Sport, GACP, le fonds d'investissement propriétaire des Girondins de Bordeaux, soutient le projet de rachat de Newcastle montré par Peter Kenyon, qui est l'un des principaux conseillers sportifs du groupe. Mais le rôle de GACP dans la transaction est extrêmement faible, le fonds d'investissement américain n'étant qu'un actionnaire très minoritaire. Si la reprise se fait, Joe DaGrosa n'aura aucune influence sur le domaine sportif au sein du club anglais. Il s’agit plus d’un soutien à Peter Kenyon, qui cherche des investisseurs, plutôt qu’un réel investissement à enjeu pour GACP.
Kenyon viserait le top 10
Selon le Daily Mail, l'offre de Peter Kenyon est encore inférieure aux espérances de Mike Ashley, qui réclame 350 millions de livres. L'éventuel repreneur estimerait que Newcastle est "une marque sous-évaluée" qui peut être transformée en une place très forte de Premier League. L'objectif serait de replacer régulièrement le club dans le Top 10 pour commencer et cela se ferait avec Steve Bruce, le manager actuel.
L'accent serait mis sur "de jeunes talents" qui pourraient être vendus pour faire des plus-values. Aucun accord ne devrait être scellé à court terme, Mike Ashley souhaitant prendre son temps.