RMC Sport

Galatasaray met une très grosse amende à Sneijder

-

- - -

Le club de Galatasaray a infligé une amende de 2,3 millions d’euros à Wesley Sneijder, son milieu de terrain. Pourquoi ? Parce que le Néerlandais a pris trop de cartons jaunes…

Wesley Sneijder se retrouve en conflit avec son club de Galatasaray, qui lui demande de payer une amende de 2,3 millions d'euros pour avoir reçu trop de cartons jaunes la saison dernière. Selon les médias turcs, le milieu de terrain néerlandais fait en effet partie des 13 joueurs mis à l'amende par le club d'Istanbul pour accumulation d'avertissements. L'ancien meneur de l'Ajax Amsterdam et du Real Madrid a écopé de 11 cartons jaunes la saison dernière.

A lire aussi - Juventus : le Real Madrid rachète Morata

Sneijder est une idole en Turquie depuis son arrivée en 2013 mais il est rentré à l'entraînement, jeudi, la tête basse, expliquant être attristé par la tournure des évènements. "Je suis vraiment désolé de ce qu'il s'est passé. Je ne sais pas ce qu'il va se passer, on va attendre pour voir ce qui arrive dans les prochains jours", a confié le joueur de 32 ans à la chaîne de télévision turque NTV.

Galatasaray chercherait à se débarrasser de Sneijder

"Je ne donne pas trop d'importance à cette amende", a-t-il ajouté, précisant n'avoir aucune intention de quitter Galatasaray. Les supporters du géant stambouliote, 20 fois champion de Turquie et vainqueur de la Coupe de l'UEFA en 2000, sont venus manifester leur soutien à Sneijder devant le quartier général de Galatasaray.

Selon le quotidien local Hurriyet, le président du club Dursun Özbek pourrait même revenir de vacances plus tôt que prévu pour discuter avec Sneijder. A en croire la presse néerlandaise, cependant, l'agent de Sneijder Guido Albers estime que le club turc essaie de se débarrasser d'un joueur encore sous contrat jusqu'en 2018.

la rédaction avec AFP