RMC Sport

Galatasaray-Trabzonspor: Feghouli exclu pour un très vilain geste

Fauché par Manuel da Costa lors de la rencontre entre Galatasaray et Trabzonspor ce dimanche soir, Sofiane Feghouli s'est vengé en essuyant ses crampons sur la poitrine du défenseur marocain. Un mauvais geste sanctionné d'un carton rouge.

Quatre matchs, trois cartons rouges. Depuis la reprise post-coronavirus, Galatasaray a pris la mauvaise habitude de terminer ses rencontres en infériorité numérique. Après les exclusions d’Adem Buyuk et Ahmet Calik contre Rizespor (0-2) et Gaziantep (3-3), c’est Sofiane Feghouli qui a rejoint les vestiaires plus tôt que prévu ce dimanche soir, lors de la 30e journée du championnat turc. L’ailier algérien a été expulsé dès la 32e minute de jeu lors de la défaite face à Trabzonspor (3-1) pour un très vilain geste.

Un carton rouge validé par le VAR

Découpé par l’ancien Nancéien Manuel da Costa, il a décidé de se venger en essuyant ses crampons sur la poitrine du défenseur marocain, qui s’est aussitôt écroulé. Après avoir eu recours au VAR, l’arbitre a adressé un rouge direct à Feghouli. Sa dernière expulsion remontait au 29 octobre 2017, déjà lors d’un match de championnat contre Trabzonspor.

Arrivé à Galatasaray il y a trois ans en provenance de West Ham, Feghouli a disputé 34 matchs cette saison toutes compétitions confondues, pour un total de sept buts et six passes décisives. Récemment annoncé dans le viseur du Betis Séville par les médias turcs, il est sous contrat jusqu’en 2022. Son club occupe la quatrième place, à deux points du podium.

RR