Fenerbahçe-Galatasaray: Feghouli et Mariano visés par des projectiles

C’était le choc du week-end en Turquie. Grâce notamment à un but sur penalty de Radamel Falcao, son sixième de la saison, Galatasaray s’est imposé ce dimanche sur la pelouse de Fenerbahçe (3-1). Un succès qui permet aux hommes de Fatih Terim de revenir à hauteur de Trabzonspor en tête du classement, alors que le Fener d’Ersun Yanal reste scotché à la sixième place, à sept points du podium. C’est dans une atmosphère très tendue, aussi bien sur le terrain qu’en tribunes, que Galatasaray est sorti vainqueur de ce derby d’Istanbul. Pas moins de 13 cartons jaunes ont été distribués. Les deux formations ont par ailleurs été réduites à dix après les exclusions de Deniz Turuc (67e) et Younès Belhanda (84e).
Mariano a reçu une bouteille d'eau
Dans les gradins, certains supporters de Fenerbahçe se sont tristement illustrés en lançant des projectiles sur la pelouse. Alors qu’il célébrait le deuxième but de son équipe (80e), l’ancien latéral droit des Girondins de Bordeaux, Mariano, a ainsi reçu une bouteille d’eau sur le crâne. Sonné, il a tout de même pu rester sur le terrain. En toute fin de match, c’est Sofiane Feghouli qui a été ciblé par des projectiles au moment d’être remplacé. Alors qu’un membre du staff de Galatasaray tentait de le protéger, l’international algérien a refusé de reculer, prenant son temps pour sortir.
Galatasaray n'avait plus battu Fenerbahçe en championnat depuis le 18 octobre 2014. Le club avait été sacré champion à la fin de cette saison.