RMC Sport

Gambardella: Canet-en-Roussillon dénonce le "lynchage" d'un mineur par des supporters de l'OL

placeholder video
Les jeunes de l'OL ont battu dimanche ceux de Canet-en-Roussillon en 8e de finale de la Coupe Gambardella (2-0). Au lendemain de la rencontre, le club des Pyrénées-Orientales a dénoncé le "lynchage" d'un supporter mineur par des fans lyonnais, et annonce des futurs dépôts de plaintes.

Après le lancer de bouteille sur Dimitri Payet au Groupama Stadium et les graves débordements du stade Charléty en Coupe de France, l'OL va-t-il devoir gérer un nouvel incident ayant impliqué un ou plusieurs de ses supporters? C'est toute la question, après la publication ce lundi d'un message du club de Canet-en-Roussillon.

La formation des Pyrénées-Orientales recevait dimanche les jeunes de l'OL en 8e de finale de la Coupe Gambardella. Une rencontre remportée par les Rhodaniens (2-0). Sauf qu'au lendemain de ce match, Canet RFC dénonce ce lundi le "lynchage" d'un supporter mineur par un "groupe de supporters" lyonnais.

Des plaintes déposées ?

Le message de Canet-en-Roussillon fait suite à la publication d'une vidéo dans laquelle on voit des ultras lyonnais jouer tranquillement au football avec des enfants de Canet. "Notre club ne peut tolérer de tels agissements", poursuit le club amateur, en annonçant que "plusieurs plaintes seront très vite déposées".

Interrogé par France Bleu, le manager général de Canet, Jordi Delclos, a donné quelques précisions, indiquant notamment que le supporter en question a 17 ans, et qu'il a été "pris à partie par une dizaine de supporters lyonnais" car il portait un pull aux couleurs de l'OM. "Il s'est fait tabasser, il s'est fait agresser. Ensuite ils l'ont déshabillé, ils lui ont enlevé le pull en le laissant torse nu, et ils lui ont pris des affaires personnelles", raconte le dirigeant.

L'Olympique Lyonnais, qui n'était visiblement pas au courant de ces agissements présumés, a réagi en début de soirée. "L’OL a pris connaissance par les réseaux qu’un supporter du Canet aurait été attaqué par des individus et vient de se rapprocher du manager du club pour avoir des informations, a expliqué le club rhodanien sur Twitter. L’OL n’avait organisé aucun déplacement et va enquêter sur les faits." Et de le rappeler: "L’OL condamne toute violence."

C.C.