Gambardella: Thauvin réagit après l'agression de plusieurs jeunes de son club formateur

Florian Thauvin s'est dit lui-même très attristé. Le champion du monde français a réagi, via son compte Twitter, à un article de France Bleu Orléans relatant de violents incidents survenus en Coupe Gambardella.
"Des jeunes de mon club formateur agressés pour avoir simplement gagné un match. La violence n'a pas sa place dans les stades, où on est là pour s'amuser avant tout. Si quelqu'un a leur contact svp j'aimerais leur envoyer des maillots", a écrit le Marseillais.
Deux jeunes joueurs hospitalisés
Dimanche, de jeunes footballeurs d'Ingré, un club basé dans le Loiret, ont été agressés par des adversaires et des spectateurs, sur un terrain de football, à la suite suite de leur qualification en Coupe Gambardella à Bourges-Moulon (Cher).
Deux d'entre eux, blessés à la tête et dans le dos, ont été conduits au centre hospitalier Jacques Cœur de Bourges, alors que des plaintes ont également été déposées.
Le club visiteur était encore mené 2-0 lorsqu'à un quart d'heure de la fin de la rencontre, il a fini par égaliser, avant de prendre le dessus lors de la séance de tirs au but.
Au sujet des incidents qui ont suivi le coup de sifflet final, Fabrice Bourdin, responsable des U18 d'Ingré, a déclaré auprès de France Bleu Orléans qu'il s'agissait "de véritables scènes de guerre, joueurs et spectateurs sont venus nous tabasser". Le club devrait mettre en place une cellule psychologique pour ses jeunes joueurs particulièrement traumatisés.