RMC Sport

OM: Thauvin opéré et absent plusieurs mois

L'OM a publié un communiqué pour annoncer que Florian Thauvin allait prochainement subir une opération de la cheville droite. Selon les estimations du club, l'international français ne devrait plus jouer en 2019.

Gros coup dur pour l’OM et Florian Thauvin. L’international français va subir une opération de la cheville droite, a annoncé le club phocéen dans un communiqué. L’absence du joueur est estimée à plusieurs mois et pourrait s'étendre jusqu'à la trêve hivernale. Autrement dit, Thauvin pourrait ne plus rejouer en 2019.

"Florian Thauvin a été victime d'une blessure accidentelle de la cheville en match il y a environ 4 mois et demi, précise l’OM dans un communiqué. Ce type de lésion, de petite taille, très localisé, permet d'ordinaire de reprendre suite à des soins et un repos adaptés. Sa progression actuelle lui a permis de revenir dans le groupe mais le joueur ressent toujours une gêne. Afin de pouvoir revenir à 100% de ses capacités, Florian et l’Olympique de Marseille ont décidé de réaliser une petite intervention (arthroscopie) dans les jours qui viennent. Sa durée d’indisponibilité devrait s’étaler jusqu’à la trêve hivernale."

Une blessure qui remonte au mois d'avril

Le club apporte donc plusieurs précisions sur l’état de forme de son joueur, touché lors du match amical face aux Glasgow Rangers (4-0) le 14 juillet dernier. Mais sa gêne autour de la cheville remonte donc à plusieurs semaines avant ce match face à la formation écossaise. Le joueur avait manqué deux matchs en avril dernier (face à Nantes et Strasbourg) en raison d'une blessure à la cheville qui ne l'avait pas empêché de disputer les trois derniers matchs de championnat et d'en disputer un avec l'équipe de France face à Andorre (4-0), le 11 juin, au cours duquel il avait inscrit son premier but en sélection.

Il a rechuté un mois plus tard face à Rangers mais avait repris l'entraînement vers la fin août et même participé au dernier match de l'OM en Ligue 1 face à Saint-Etienne (1-0). L'ancien Bastiais avait disputé les dix dernières minutes de la rencontre. Ce pourrait être sa dernière apparition de la saison sur un terrain.

Après avoir grillé son option de recruter un joker avec l'affaire Rongier, l'OM a encore la possibilité de se renforcer en s'attachant les services d'un joueur libre.

RMC Sport