Géants Athois : Anelka menace de claquer la porte

Nicolas Anelka aux côtés de l'ancien joueur de tennis Mansour Bahrami - AFP
Ath, petite commune de la province de Hainaut en Belgique. C’est là que Nicolas Anelka devait effectuer ses premiers pas à la tête d’un club, le modeste Royal Géants Athois qui doit évoluer cette saison en Promotion B. Oui mais voilà, l’ex-international français pourrait ne pas s’engager avec ce club qui n’a ni joueur ni entraîneur à ce jour. Fort mécontent de la tournure des négociations, Nicolas Anelka (36 ans) a tenu à faire part de son agacement au groupe Sudpresse.
Il fixe un ultimatum aux dirigeants belges
« Depuis que mon nom a été cité dans le dossier et que certaines informations ont été révélées dans votre journal, bizarrement, les choses ont changé du côté d’Ath. La somme convenue pour la reprise a changé, bien sûr à la hausse, ce que je n’accepte pas. Subitement, les dettes ont augmenté. Je ne suis pas d’accord. Soit on respecte tout de suite ce qui avait été convenu il y a plusieurs semaines, soit je me rétracte comme j’en ai le droit via une clause dans ce que nous avons signé puisque, en plus des sommes supplémentaires qu’on me demande, des papiers très importants que nous devions recevoir ne nous ont toujours pas été fournis. Cela concerne les dettes. »
Le président Royal Géants Athois : « Il ne manque que 2 signatures »
Michel Vandescure, président du club athois, estime de son côté que la vente est réglée à 99%. « Il manque juste deux signatures : celle d'Anelka et la mienne, dit-il toujours dans Sudpresse. Nous espérons finaliser la vente lundi ou mardi prochain. »