RMC Sport

Giggs nommé sélectionneur du pays de Galles ce lundi?

Ryan Giggs

Ryan Giggs - AFP

D’après la presse anglaise, Ryan Giggs sera le nouveau sélectionneur du pays de Galles. La légende de Manchester United, âgée de 44 ans, devrait être nommée dès ce lundi.

Le mois dernier, Ryan Giggs évoquait son intérêt pour le poste de sélectionneur du pays de Galles. A en croire la presse anglaise, la légende de Manchester United va être servie.

Le Daily Mail notamment assure que Giggs, qui faisait partie des quatre candidats ayant eu droit à un entretien avec la Fédération, sera nommé sélectionneur dès ce lundi.

A lire aussi >> Coupe du monde: Alain Giresse est "bien sûr" intéressé par l'Australie

Bellamy coiffé

Pour succéder à Chris Coleman, qui a démissionné en novembre après l’échec dans la course au Mondial 2018, pour rejoindre Sunderland en D2 anglais, Giggs a devancé son ancien coéquipier en sélection Craig Bellamy, Mark Bowen, tout juste parti de Stoke et Osain Roberts, actuel assistant au sein de la sélection.

L’ancien milieu de terrain, aujourd’hui âgé de 44 ans, a été manager par interim des Red Devils durant quatre rencontres en 2014, avant d’occuper le poste d’adjoint de Louis van Gaal pendant deux ans. Il a quitté les Red Devils en juillet 2016.

A lire aussi >> Coupe du monde: Adil Rami a "évidemment envie d’y aller"

JBi