RMC Sport

Ginola victime d’un malaise : Pinna raconte ce qu’il s’est passé

David Ginola

David Ginola - AFP

Christophe Pinna était avec David Ginola ce jeudi à Mandelieu (Alpes-Maritimes) quand l’ancien joueur du PSG et de l’équipe de France a fait un malaise. L’ancien champion du monde de karaté raconte ce qu’il s’est passé.

David Ginola a été victime d’un malaise ce jeudi à Mandelieu (Alpes-Maritimes), pendant un match de foot entre participants à un tournoi de golf. L’ancien joueur du PSG et de l’équipe de France a été évacué en hélicoptère à Monaco. Christophe Pinna, l’ancien champion du monde de karaté, était sur place. 

A lire aussi : Ginola victime d’un malaise et hospitalisé

"On était une dizaine de sportifs regroupés, explique-t-il à RMC Sport. Il y a une compétition de golf chaque année. Et cette année, on avait décidé de faire une petite olympiade avec du foot, du paddle, de la pétanque. J’ai mangé avec David, qui est un ami, à côté de lui. A midi, tout allait bien de son côté. Il n’y a pas à chercher s’il avait bu, s’il était fatigué… Il était vraiment bien. C’est un accident pendant la partie de foot. Il est à Monaco. Ils sont en train de faire un check-up. On attend des nouvelles."

Pinna : "Il a eu une perte de conscience"

"Comme on avait fait des équipes et qu’on tournait, je n’étais pas sur le terrain au moment de l’accident, poursuit Christophe Pinna. Il est tombé et certains d’entre nous sont allés tout de suite le réanimer. Les pompiers sont arrivés très vite. L’hélicoptère est arrivé. On l’a évacué. (…) Il a eu une perte de conscience. Et après, une reprise. Il n’est pas parti (en hélicoptère, ndlr) en étant totalement inconscient. On espère tous que ça va aller."

"Il y a quatre ans, j’étais avec David (Ginola) pour une compétition de golf sur neige, se souvient Pinna. J’avais eu un accident de ski la veille. On m’avait évacué en hélicoptère. J’avais fait un traumatisme crânien. J’espère que ça se terminera pareil. C’est-à-dire qu’il reviendra vite."

LP avec GQ