Ginola hospitalisé à Monaco après un malaise cardiaque

David Ginola - AFP
David Ginola a été victime d’un malaise cardiaque ce jeudi après-midi à Mandelieu-la-Napoule (Alpes-Maritimes). Une information d'abord révélée par Nice-Matin. L’ancien attaquant de l’équipe de France, âgé de 49 ans, s’est écroulé vers 16h30 alors qu’il allait prendre part à une compétition de golf réunissant des personnalités du monde du sport, de la chanson et des médias.
Après avoir profité d'un déjeuner-brunch le midi, les participants avaient le choix entre pétanque et football. David Ginola a choisi de mettre ses crampons sur un terrain privé à côté du golf Old Course de Cannes. Avant de faire un malaise, en plein match.
A lire aussi / Ginola victime d’un malaise : Pinna raconte ce qu’il s’est passé
Hélitreuillé vers un hôpital de Monaco
L’ex-joueur du PSG, passé également par Tottenham, Newcastle et Aston Villa durant sa carrière, a été pris en charge par les pompiers. "David est tombé et certains d’entre nous sont allés tout de suite le réanimer, explique Christophe Pinna, qui était sur place. Les pompiers sont arrivés très vite. L’hélicoptère est arrivé. On l’a évacué à Monaco. (…) Il a eu une perte de conscience. Et après, une reprise. Il n’est pas parti (en hélicoptère, ndlr) en étant totalement inconscient. On espère tous que ça va aller."
A lire aussi : Ginola a été "endormi" après son malaise cardiaque