RMC Sport

Glasgow Rangers : Barton suspendu trois semaines. Déjà la fin de son aventure écossaise?

-

- - AFP

Mis à pied après une altercation avec l’un de ses coéquipiers samedi 10 septembre, Joey Barton a été suspendu ce lundi, trois semaines par les Glasgow Rangers, a annoncé le club écossais.

Connu pour son tempérament de feu sur et en dehors des terrains, le milieu des Glasgow Rangers, Joey Barton (34 ans) a été suspendu trois semaines par son club. Mis à pied par Les Light Blues, après avoir insulté l’un de ses coéquipiers Andy Halliday, lors de la lourde défaite face au Celtic Glasgow (5-1), Barton a appris cette décision ce lundi via un communiqué publié sur le site officiel des Glasgow Rangers : ‘’ Joey Barton a été suspendu ce jour et ne reviendra pas (...) avant trois semaines. Le manager Mark Warburton et le club pensent que du temps est nécessaire, aussi bien pour le joueur que pour le club, pour évaluer ce qu'il s'est passé ’’, précise le communiqué.

L’ancien joueur de l’Olympique de Marseille n'est plus le bienvenu ni au stade, ni au terrain d'entraînement des Rangers. Il va entamer une tournée de promotion de son autobiographie, publiée le 22 septembre.

>> A lire : Man Utd-Man City : un accrochage entre Guardiola et Rooney

Barton : « Parfois, la façon dont je communique est un peu directe. »

Le milieu anglais a reconnu vendredi au micro de la radio talkSport que son attitude pouvait agacer : ‘’ Evidemment, parfois, la façon dont je communique est un peu directe et brutale, et cela peut agacer certaines personnes. Je sais que je dois travailler là-dessus, mais je ne vais pas m'excuser de faire le nécessaire pour gagner.‘’ Engagé pour deux saisons, avec le club écossais, il a confié au quotidien The Guardian, qu’il comptait tout de même rester avec le Rangers après une discussion avec son entraîneur Mark Warburton.

Ce dernier se prononcera sur l'avenir de Barton à Glasgow au terme de cette suspension.