Gold Cup 2023: l'équipe de Guadeloupe arrache le match nul face au Canada

Thierry Ambrose (en rouge) ouvre le score pour la Guadeloupe face au Canada, le 27 juin 2023 à Toronto - Vaughn Ridley / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP
Ne rien lâcher. Grâce à un Thierry Ambrose décisif, l'équipe de Guadeloupe a réussi à obtenir le point du match nul (2-2) ce mardi à Toronto face au Canada, pour leur premier match de poule dans le championnat d'Amérique du Nord de football, la Gold Cup 2023.
Les Gwada Boys avaient très bien débuté, en ouvrant le score dès la 23e minute grâce au joueur passé par le FC Metz, désigné homme du match.
Face au Canada, qui s'était qualifié pour la dernière Coupe du monde au Qatar en 2022, la Guadeloupe a eu de bonnes occasions, mais a connu des pertes de balles parfois évitables et a commis quelques erreurs.
Egalisation à la 92e
Au retour des vestiaires, les Canadiens ont rapidement égalisé à la 48e minute grâce à Lucas Cavallini. Un contre-son-camp du Guadeloupéen Meddy Lina à la 70e a permis au Canada de prendre l'avantage.
On croyait le match perdu, mais les guadeloupéens ont tout donné pour arracher, sur coup-franc à la 92e minute, l'égalisation. Un but contre-son-camp accordé au canadien Jacen Russel-Rowe.
Ce match nul est une très bonne opération pour les Gwada Boys, qui ne devront pas perdre lors de leur prochain match face à Cuba samedi pour encore conserver l'espoir d'une qualification. La Guadeloupe jouera ensuite face au Guatemala mardi 4 juillet.