RMC Sport

Gold Cup: la somptueuse bicyclette d'Altidore face au Panama

Altidore

Altidore - AFP

Trois matchs, trois victoires, aucun but encaissé. Les Etats-Unis ont survolé la phase de groupes de la Gold Cup et logiquement obtenu leur ticket pour les quarts. Face au Panama, ils s'en sont remis à Jozy Altidore, auteur d'une magnifique bicyclette, pour l'emporter (1-0).

C’est un petit bijou. Jozy Altidore a réussi une somptueuse bicyclette mercredi à Kansas City pour offrir la victoire aux Etats-Unis face au Panama (1-0) et ainsi qualifier son équipe pour les quarts de finale de la Gold Cup. Après un corner mal repoussé par la défense adverse, Altidore a fait la différence sur cette inspiration. La sélection américaine a remporté sans concéder le moindre but ses trois matchs du groupe D, dont elle termine en tête, et affrontera dimanche en quarts de finale le Curaçao qui a terminé deuxième du groupe C. Les Américains évitent ainsi la Jamaïque, arrivée en tête du groupe C, qui leur avait infligé leur première défaite de l'année le 6 juin en s'imposant en amical (1-0). C'est le Panama, finalement 2e du groupe D, qui se frottera dimanche aux Reggae Boyz.

Troisième meilleur buteur des Etats-Unis

Auteur de son 43e but en sélection, Altidore est le troisième meilleur buteur de l'histoire de la Team USA, encore loin des 57 réalisations de Clint Dempsey et Landon Donovan. Passé notamment en Europe par Villarreal, Hull City, l’AZ Alkmaar et Sunderland, il évolue depuis 2015 à Toronto.

RR avec AFP