RMC Sport

Gold Cup: malgré Contout et Privat, la Guyane chute face au Canada

Sloan Privat

Sloan Privat - AFP

La Guyane a été battue par le Canada (4-2), pour son entrée en lice dans la Gold Cup ce vendredi dans le New Jersey. Menés 3-0, les Yana Doko ont ensuite trouvé la faille par Roy Contout et Sloan Privat, avant de céder.

La Guyane a entamé la Gold Cup par une défaite contre le Canada (4-2), ce vendredi sur la pelouse de la Red Bull Arena dans le New Jersey.

3-0 après une heure de jeu

Les Yana Doko ont vécu une première heure de jeu particulièrement compliquée avec trois buts encaissés par Jakovic (28e), Arfield (45e+2) et Davies (60e).

Sous le déluge, les Guyanais ont ensuite retrouvé espoir grâce à l’ancien Auxerrois et Sochalien Roy Contout (69e) et à l'attaquant de GuingampSloan Privat (71e).

Mais Alphonso Davies, avant-centre des Vancouver Whitecaps, a enterré les espoirs du Petit Poucet de la compétition dans les dernières minutes en s'offrant un doublé (85e).

Rendez-vous avec le Honduras

La Guyane poursuivra son aventure à Houston mardi contre le Honduras. Les Catrachos ont également démarré par une défaite contre le Costa Rica (1-0), après un but de Marco Urena (39e).

JBi