RMC Sport

Grèce : Djibril Cissé va payer ses arriérés d’impôts

Djibril Cissé va payer ses arriérés d'impôts au fisc grec

Djibril Cissé va payer ses arriérés d'impôts au fisc grec - AFP

Accusé par le fisc grec de lui devoir 300 000 euros d’arriérés d’impôts à la suite de son passage au Panathinaïkos, Djibril Cissé va rembourser sa dette à l’aide d’un nouveau dispositif de l’Etat hellène permettant à l’international français de régler la somme en huit ans.

Il y a quelques années, à l’heure où la Grèce commençait à sombrer dans une crise économique dont elle ne semble pas voir le bout, beaucoup de commentateurs s’étaient permis une critique contre un peuple grec accusé de ne pas toujours (pas souvent, même) payer ses impôts. Il semble que le problème n’ait pas seulement touché les locaux.

Le site sport24.gr nous apprend ainsi que Djibril Cissé, arrivé mardi en Grèce avec sa femme et leur enfant de quatre mois pour mettre en œuvre ses talents de DJ, a accepté de régler son arriéré fiscal à l’Etat hellène via un nouveau dispositif permettant une régularisation en 100 tranches. Passé par Athènes et le Panathinaikos de 2009 à 2011, l’attaquant français doit depuis plus de 300 000 euros d’impôts et de pénalités au fisc grec. Une situation pas vraiment volontaire aux dires de l’intéressé. « Djib » pensait en effet que son ancien club avait pris en charge ses impôts.

30% de réduction sur ses pénalités

Mais le « Pana » a tenu bon de préciser que le contrat liant le joueur au club à l’époque ne possédait aucune clause d’un tel type. Avec le dispositif choisi, Cissé devra verser une somme chaque mois pendant huit ans et pourra bénéficier d’une réduction de 30% sur ses pénalités et majorations. Il aurait pu éviter de payer ces dernières en réglant ses arriérés en une fois. Mais alors que sa carrière est derrière lui, et qu’il vient de signer pour cinq matches dans un club amateur de La Réunion (la Jeunesse sportive de Saint-Pierre), la perspective de payer 300 000 euros d’un coup n’était sans doute pas au goût de l’ancien international tricolore.