RMC Sport

Grèce: le match entre l'Olympiacos et le Panathinaïkos arrêté, un joueur du Pana victime d'un jet de pétard

Juankar touché par un projectile lors du match entre l'Olympiacos et le Panathinaïkos, 21 octobre 2023

Juankar touché par un projectile lors du match entre l'Olympiacos et le Panathinaïkos, 21 octobre 2023 - ICON Sport

Le match de la huitième journée du championnat grec entre l'Olympiacos et le Panathinaïkos a été arrêté, ce dimanche soir, quand le joueur espagnol Juankar a été touché par un projectile alors qu'il effectuait son échauffement sur le bord du terrain. Il a été évacué sur civière mais n'a pas été transporté à l'hôpital.

Il y avait 1-1 entre l'Olympiacos et le Panathinaïkos ce dimanche, dans ce match de la huitième journée du championnat de Grèce, quand le derby a été interrompu. A la 49e minute, juste après le but de Mady Camara, la rencontre a été arrêté après un incident: Juankar, joueur espagnol du Pana, a été touché par un projectile jeté depuis les tribunes.

Selon les médias grec, il s'agirait d'un pétard ou d'une fusée éclairante. Reste à déterminer si l'objet a été jeté volontairement en direction du joueur ou si celui-ci est tombé, tandis que de nombreux supporters en tribune venaient de craquer des fumigènes pour fêter l'égalisation.

Sonné, Juankar a été évacué sur civière, sans toutefois être transporté à l'hôpital. Dans la foulée, ses coéquipiers du Panathinaïkos sont rentrés directement au vestiaire. Derrière, l'arbitre a pourtant ordonné la reprise du match: les joueurs de l'Olympiacos sont alors revenus sur le terrain pour s'échauffer, après de longues minutes d'interruption.

A.Bo